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GWELLAN CONSEIL
Fondé en 2004
Principales étapes d'une mission
Diagnostic initial
Performance/Management
DIAGNOSTIC INITIAL
Performance/Management
Notre diagnostic initial peut prendre 3 formes:
Ciblé: Une opportunité à saisir, une force à développer, une menace à contrecarrer ou une faiblesse à minimiser a été préalablement identifiée.
Orienté: Le champ de diagnostic couvre un périmètre à optimiser (management, processus, activité, équipe...).
Étendu: L'objectif est de lancer ou d'entretenir une démarche globale d'amélioration vers l'Excellence et de sélectionner les projets prioritaires.
Cadrage et
Mode projet
STRATÉGIE ET PLAN D’EXÉCUTION
Cadrage/Mode projet
Après restitution des éléments du diagnostic, l'objectif de cette phase est de valider une stratégie de transformation et un plan d’exécution priorisé. Un comité de pilotage et une équipe projet sont mis en place pour conduire le déploiement et favoriser l'appropriation par le Client. Un plan de conduite du changement et un tableau de bord d'indicateurs de pilotage sont notamment définis.
Lancement
Déploiement
LANCEMENT
Déploiement
La qualité du lancement est clé pour donner la vision et engager les acteurs avant de basculer sur une animation séquencée pour entretenir la motivation tout au long du déploiement. Comme pour le diagnostic le déploiement peut être ciblé dans un 1er temps pour favoriser des succès rapides puis étendu pour couvrir tout le périmètre défini. Les revues d'engagement, de réalisation et de résultats jalonnent l'avancement.
Accompagnement
Support
ACCOMPAGNEMENT
Support et formation
Des actions de coaching, de mentoring et de formation peuvent être menées en amont, ou mieux, pendant le déploiement.
Coaching: Pour faire grandir en aidant les autres à trouver leurs solutions.
Mentoring: Accompagnement en faisant partager l'expérience et en conseillant sur des bonnes pratiques avérées.
Formation: Conceptualisation et apports théoriques pour mettre de l'intelligence dans la pratique.
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